SIGNATURE DE CONTRAT DE DON DE L’AMBASSADE DU JAPON A L’OPDE

Le Centre de Formation Professionnelle de l’OPDE vient de passer 12 ans au service de la formation en métiers des jeunes vulnérables. Chaque année, environ 160 Jeunes sont accueillis pour suivre la formation dans 8 filières de formation existantes. Les salles de classes, les ateliers, les sanitaires que fréquentent ces jeunes au quotidien qui depuis 12 ans durant nécessitent des travaux de réfection. En plus, le Centre a besoin encore d’autres salles de classes pour répondre au besoin sans cesse croissant de la demande des jeunes volontaires qui viennent s’inscrire pour suivre la formation.   L’OPDE a formulé un projet qui a été soumis en 2017 à l’ambassade du japon au Burundi pour construire et réhabiliter son centre de Formation Professionnelle, lequel projet a été accepté favorablement.

Le mardi  2 Octobre  2018, l’OPDE a eu l’honneur d’accueillir l’Ambassadeur du Japon au Burundi venu rehausser de sa présence les cérémonies de signature de la convention de don à l’OPDE pour le projet de Construction et de réhabilitation du Centre de Formation Professionnelle de l’OPDE.  Les travaux vont concerner la construction de 4 nouvelles salles de classes, la réhabilitation de  6 classes existantes, de 2 blocs d’atelier ainsi que 2 blocs de latrines. Le projet va durer une année, et permettra aux jeunes qui suivent la formation dans ce centre de fréquenter des infrastructures décentes, et certains parmi eux qui suivent la formation dans les sections de Hôtellerie et Bâtiment de faire deux ans de formation contrairement aux autres filières de formation qui sont organisées pour une période de 12 mois. Les cérémonies ont été rehaussées par la présence du Directeur Général de l’Enseignement des Métiers au Ministère de l’Education, de la formation Technique et Professionnelle.

 

 

photo1

 

photo2

photo3

photo4

 

La Représentation de l’OPDE remercie vivement l’Ambassade du Japon au Burundi pour ce don combien précieux qui servira aux nombreux jeunes vulnérables burundais de bénéficier l’opportunité de suivre un métier pour ceux qui le désirent.

Les remerciements vont également a l’endroit du Gouvernement du Burundi a travers le Ministère de l’Education, de la Formation Technique et Professionnelle pour son soutien et sa franche collaboration.

Contactez-nous

Pour toutes questions, commentaires et autres besoins d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

OPDE BURUNDI.

Boulevard du 28 Novembre, En face de l’ENS.

Quartier de Kigobe,Bujumbura, BURUNDI

P: (+257) 22 22 78 93

JoomShaper