De la recherche d’emploi

Des efforts supplémentaires doivent être fournis pour réinsérer les lauréats ayant terminés la formation professionnelle au CFP/OPDE. C’est dans cette optique que des visites ont été effectuées par le chargé de suivi-insertion dans différentes entreprises et chantiers en construction dans le but d’encourager les jeunes qui ont eu la chance d’être embauchés, mais également rechercher de l’emploi pour ceux qui n’en ont pas encore.


Les hôtels visités sont : Martha Hôtel, City Hill Hôtel, Sun Safari Club Hôtel, Hôtel Club du Lac Tanganyika, King’s Conference Hotel, Nonara Reasort Hôtel, Star hôtel, des Restaurant Bar comme: Bamboura, Chez Gérard, Hekenya Bar pour les sections hôtellerie et Art culinaire. Il a été visité également les chantiers des maisons en construction dans différents quartiers de la ville de Bujumbura, sans oublier les garages et salons de beauté.

Le résultat de toutes ces visites se voit à travers le nombre d’emplois à temps partiel ou à temps plein obtenu pour certains jeunes, des promesses d’emploi pour d’autres et des stages professionnels. Les Hôtels Matha et City Hill ont proposé de laisser les curricula vitae des lauréats qui ont fait l’hôtellerie pour les appeler en cas d’opportunité d’emplois.

Contactez-nous

Pour toutes questions, commentaires et autres besoins d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

OPDE BURUNDI.

Boulevard du 28 Novembre, En face de l’ENS.

Quartier de Kigobe,Bujumbura, BURUNDI

P: (+257) 22 22 78 93

JoomShaper