Scolarisation des orphelins et autres enfants vulnérables (OEV)

Pour l’OPDE, la scolarisation est une des étapes clé dans le processus de réinsertion des enfants de la rue ou des OEV dans la vie socio-économique du pays. C’est le meilleur moyen de leur offrir un avenir, et surtout de leur donner la possibilité d’être les acteurs de cet avenir.

 

Ainsi, lors de toute réunification familiale d’un ancien enfant de la rue, l’éducateur insiste sur l'importance pour l'enfant de retourner à l'école. De même, à chaque nouvelle arrivée dans le foyer de transit, l’enfant en question est inscrit dans un établissement scolaire dès que possible.

 

En plus des bénéficiaires de ces deux programmes, d’autres enfants ou jeunes vulnérables bénéficient du soutien de l’OPDE, qui prend en charge la totalité de leurs frais de scolarité, du primaire jusqu’à l’université.

Cet encadrement n'est possible que grâce à nos partenaires : Childfund, qui soutient les enfants au secondaire, et les jeunes à l’université, ainsi que plusieurs familles allemandes, qui parrainent certains de ces enfants, grâce à l’intervention de Mme Annegret Neugebauer.

 


alt

 

Les étudiants soutenus par Childfund, en compagnie de M.Ziegler, Directeur Général de Childfund Deutschland

Contactez-nous

Pour toutes questions, commentaires et autres besoins d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

OPDE BURUNDI.

Boulevard du 28 Novembre, En face de l’ENS.

Quartier de Kigobe,Bujumbura, BURUNDI

P: (+257) 22 22 78 93

JoomShaper